Feltre - Associazione Culturale per l'Affresco APS

by Associazione Culturale per l'Affresco
Vai ai contenuti

Feltre

GALLERY > 2017 > Belluno

Data: 08-13 maggio 2017
Città:
Feltre (BL)
Nazione: Italia
Luogo:
Basilica Santuario dei SS. Vittore e Corona

Maestro:
  • Giulio Bellocchio

Allievi Frescanti:

  • Joseph Dal Zotto
  • Marielle Lejeune
  • Andrè Wilnet
  • Brigitte Barthelemy
  • Nathalie Rihuelle
  • Bourguignon

Tema dell'affresco: : Spunti dagli affreschi del Santuario

Considerazioni:

L’accueil fut excellent et les repas d’excellente qualité. L'hébergement a été nécessaire et suffisant.
Le formateur Juglio BELLOCHIO a fait preuve d’excellence dans sa pédagogie. Il est resté à l’écoute de chacun et ses conseils firent très judicieux.
Je reste candidat pour un nouveau séjour et tiens à remercier l’organisation pour tout ce qui a agrémenter mon séjour (visites, découvertes, hospitalité, …)
André WILMET
J’ai pu participer à un stage d’excellence avec un formateur d’une grande humanité et d’un haut niveau.
Je souhaite renouveler cette expérience en poursuivant cet apprentissage de l’art de la fresque.
Brigitte BARTHELEMY (française)
Ce stage m’a permis de découvrir une belle technique toujours actuelle. Il m’a permis de réaliser, avec beaucoup de patience et d’indulgence, une œuvre commune.
Juglio nous a écoutés avec gentillesse et beaucoup de persévérance par rapport à la préparation du travail. Sa gentillesse et ses bons conseils nous ont permis de nous exprimer et d’arriver à apprendre cette technique.
J’ai découvert une peinture très contemporaine où on laisse une histoire, un témoignage, un message et, cela, me correspond.
Merci pour votre accueil, votre partage et votre gentillesse. J’en garderai un très bon souvenir.
Marielle LEJEUNE
CE stage m’a permis de découvrir une technique nouvelle : « le travail de la fresque ». Ce travail est long est long et précis, il demande beaucoup de concentration mais le résultat en vaut la peine. Le maestro nous a guidé avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie.
Nous avons très bien été accueillis et j’en garderai un bon souvenir.
Anne BOURGUIGNON
Nous avons apprécié notre séjour à tous les niveaux. Notre chambre est spacieuse et calme. La cuisine est à l’image de nos hôtes, de notre organisateur Joseph, de notre étonnant professeur Giulio et de Tizziano, généreux, chaleureux et attentionnées.
Une totale découverte de la technique de la fresque. Plus jamais nous ne regarderons les fresques de la même manière. Cette technique allie rigueur et créativité. Merci pour tous ces excellents moments.
Nathalie RIGUELLE
Que d’angoisse avant le départ vers l’Italie, que de satisfactions lors du retour. En partant de rien, nous avons pu, grâce à la compétence du formateur Juglio, passer en revue toutes les étapes requises pour la réalisation d’une fresque.
Nous sommes passés par le plafonnage, le dessin, le report à l’échelle, le recopiage, la peinture, … pour aboutir à une réalisation.
Même si l’objectif n’était pas la réalisation d’une œuvre magique, chacun était satisfait du travail final. Chacun a pu, à partir des erreurs constatées,  préparer la prochaine formation.
L’accueil fut digne de nos amis italiens ; le souci du détail, les repas excellents, l’attention permanente de notre bien-être et le souci de l’apprentissage différencié.
Le logement fut très spartiate mais suffisamment acceptable.
Un formateur dominant la langue de Voltaire nous a accompagnés chaque instant. Cette proximité a été à l’émergence d’une très grande complicité. Ses conseils judicieux, son calme, la précision de ses instructions ont été nécessaire à l’aboutissement du travail.
L’omniprésence de Tiziano, soit physiquement soit pas téléphone, montrait un très grand souci de bien-être.
Bref, une expérience très intéressante, une équipe très dynamique, des compagnons très investis et une envie réelle de recommencer.
Joseph DAL ZOTTO

Bookmark and Share
Torna ai contenuti